TAI CHI CHUAN

TAI CHI CHUAN

Le Tai Ji Quan ou Tai Chi Chuan : littéralement " la boxe du principe Yin - Yang ". 

 

Il est entraîné non seulement dans le but de  développer l’énergie vitale du pratiquant, mais aussi pour maîtriser et utiliser l’énergie de l’adversaire. En cela il utilise les mêmes paramètres que le Wing Chun. La spécificité du Tai Chi Chuan est qu’il s’entraîne dans la lenteur car il recherche le positionnement parfait du mouvement pour obtenir un maximum d’efficacité dans ses techniques. Cette particularité en fait aussi une méditation en mouvement, excellent pour le calme mental et la bonne santé physique.

Dans la pratique de ses mouvements, le pratiquant recherche une exécution parfaite des mouvements circulaires et en spirales,  un enracinement solide et un bon alignement des articulations dans l'axe vertical. Dans cette optique, le Tai Chi Chuan est une pratique exigeante mais dont les résultats bénéfiques s'ancrent profondément et longtemps dans le corps.

 

 

Un observateur non-initié voit un enchaînement de postures exécutés avec fluidité, calme et souplesse. La beauté et l'impression de "force tranquille " du Tai Ji Quan  attestent du bien-être qu'il procure. Il est aussi considéré comme une pratique thérapeutique de niveau avancé. Exécuté avec les bonnes postures et respirations il permet de faire circuler librement l'énergie vitale dans les méridiens du corps et de retrouver une bonne santé. Il s'agit donc d'harmoniser  les techniques du travail énergétique avec l’efficacité des arts martiaux.

 

Dans notre école nous pratiquons les formes Yang (108 et 24 ) et la forme Chen

INSCRIPTION

       adhésion 20eur

Mardi 18h30 - 19h30

14 av.Henri Guillaumet

270eur/an

Jeudi 19h - 20h

3, rue du Gorp 

Métro St-Michel

260eur/an

Ci-dessous vous trouverez les adresses de nos cours et les tarifs correspondants. Les tarifs varient en fonction des coûts de location de salles et/ou des politiques tarifaires appliquées par nos partenaires (MJC et Centres Culturels).

 

L'adhésion à l'association est de 20 eur (elle ne s'applique pas pour la MJC Roguet . Elle est de 40 eur pour la pratique du Wing Chun Kung Fu adultes.

 

Réduction ? : sont exemptés du coût d'adhésion à l'association les étudiants, les chômeurs sans revenus et les ayants-droits au RSA.

Plusieurs cours par semaine ? : si vous souhaitez pratiquer de façon intensive, un tarif dégressif est appliqué. Ce tarif est calculé en fonction des endroits où vous souhaitez pratiquer. Dans ce cas merci de nous contacter.

 

Payer en plusieurs fois ? : vous pouvez payer en plusieurs chèques (4 maximums sauf cas exceptionnels, remis en début d'année).

Un cours, un trimestre, une année ? : il est possible de prendre une inscription courte. Nous fonctionnons avec une carte de 10 cours 140 eur, un mois 50eur, un trimestre 135 eur. Ces tarifs peuvent varier en fonction du lieu demandé.