MASSIMO GIORGIANNI
- titulaire du Certificat de Qualification Professionnel "métiers du sport"

- 3 ème Duan " arts martiaux et énergétiques " de la FFKDA

- formé à l’Hôpital de la Grave pour l’encadrement des personnes atteintes pathologies chroniques et/ou lourdes

A 9 ans je décide de « devenir comme Bruce Lee » et pratique pendant 3 ans le Kung Fu Shaolin. A 17 ans, je prends conscience de mon mauvais état de santé – asthme, allergies, états grippaux à répétitions, cyphose. J'éprouve alors le besoin de reconstruire ma santé et de me canaliser positivement.

Arpentant sans relâche les salles de boxe, dojos et kwoon (écoles d’arts martiaux chinois) de Paris,  je trouve au bout d'un an le kwoon de Serge Parisi, qui enseigne le Wing Tsun Kung Fu midi et soir toute la semaine. 

Je parviens non sans mal à concilier 5 entraînements hebdomadaires avec mes études universitaires. Je finalise ma dernière année de Master en Bretagne, ce qui me permet aussi d'apprendre le Gouren, la lutte traditionnelle bretonne.

Expatrié en Irlande et éprouvant le besoin de m'entraîner, je monte en 2009 un groupe d'entraînement de Wing Tsun Kung Fu. Cette première école me permet aussi de rentrer mensuellement en France pour prendre des cours particuliers. Si je savais déjà que le Kung Fu serait ma Voie, c’est à ce moment que se révèle ma passion pour l’enseignement et le partage de connaissances. 

 

Après être resté 12 ans élève de Serge Parisi, je fais deux rencontres qui vont révolutionner mon parcours : la première avec maître Fernandez (Wing Tchun Do), dont je deviens élève et représentant pour la France en 2012,  et la deuxième avec maître Tu Minh Tan (arts énergétiques chinois). Le premier me transmet une connaissance sans précédents de la mécanique corporelle appliquée aux arts martiaux internes (absorption de la force adverse, recyclage de cette force par les mouvements en cercle, enracinement, etc.), tandis que le second m’enseigne comment coordonner le geste, l'intention et  la respiration pour améliorer la santé. Grâce à des méthodes d'entraînement traditionnelles transmises de maître à élève je focalise mon apprentissage avec Maître Tu Minh Tan 'sur le Qi Gong, le Tai Chi Chuan et le massage Dam Bop.

 

En 2012  je fonde à Toulouse deux écoles, l'une dédiée au Wing Tsun Kung Fu–wingtchundofrance.com -  et l’autre aux arts énergétiques chinois – centreqigong.com.

 

Aujourd’hui l’ensemble de ces disciplines est regroupé en une seule entité, l’Ecole Kwoon Tao de Toulouse.